top of page

Le chemin du bonheur est parsemé de cailloux et de crottes de chien. - Lecture

  • Photo du rédacteur: camille braun
    camille braun
  • 26 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 août

Aujourd'hui je vous partage une de mes lectures du mois d'août :

Titre : Le chemin du bonheur est parsemé de cailloux et de crottes de chien.

Liseuse Kobo avec le livre : le chemin est parsemé de cailloux et de crottes de chien

Auteure : Shelley Greiver Editions : Eyrolles Roman


"J'en avais marre d'être déçue et de râler tout le temps. Je ne le supportais plus. Je détestais la personne que j'étais devenue : chiante, dans tous les sens du terme, d'ennuyeuse à contrariante.".


J'ai commencé ce livre en pensant lire un bon feel good, puis j'ai découvert qu'il était estampillé "développement personnel". Ca a eu l'effet de me refroidir, car les livres avec des slogans et des leçons de moral, honnêtement ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais dès les premières pages, Lisa, l'héroïne, m'a emporté avec elle.


Comment ne pas se reconnaître plus ou moins dans Lisa, trentenaire, mariée à Jérémy, mère de 4 enfants, directrice des ressources humaines mais surtout... au bord de l'implosion. Son mari Jérémy s'est totalement désinvesti de son rôle d'époux, de père et de co-parent, le justifiant par son investissement dans son travail. Lisa se sent seule, Jérémy se repose complètement sur elle pour la maison et les enfants et ne prend plus soin de leur couple.


Lisa lance plusieurs fois le signal d'alarme sans qu'il ne soit vu ou entendu par son mari. Un jour elle souhaite du changement, et se retrouve inscrite au séminaire "le chemin du bonheur" mais ce n'est que le début d'un sacré chamboulement dans sa vie... Le chemin du bonheur est, comme l'indique le titre du livre, parsemé de cailloux et de crottes de chien.


Lisa est une femme forte que j'ai apprécié suivre à travers ses aventures à la recherche d'un meilleur épanouissement dans sa vie et dans son cheminement vers une vie plus sereine malgré les tempêtes qu'elle va devoir affronter.


Je vous conseille ce roman si vous aviez notamment apprécié "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.


Camille

Commentaires


bottom of page